Ce modèle illustré par le CV de Lucrèce BORGIA, protectrice des arts et des lettres.
Version V1
Structure du modèle
Il y a deux styles de page : Première page et Style de page par défaut. Le CV peut très bien ne tenir que sur une seule page.
Première page : en haut, les données d’identité sont dans une section (identité) avec deux colonnes et un arrière-plan qui donne la bordure du bas de la section. En bas, ancré à la page, un cadre avec deux colonnes pour les niveaux.
Pages suivantes : le pied de page s’alimente automatiquement des champs de saisie prénom et nom et du contenu du champ Titre des propriétés du fichier.
Modification des couleurs
Pour modifier les couleurs, prendre chaque élément du fichier « biscuits pour cv sepia », les modifier a gusto et les exporter individuellement en svg. Ensuite, reconfigurer les arrière-plans en réimportant les « Bitmap ». Il faudra peut-être aussi revoir les dimensions dans les paramètres (Writer ne les retient pas toujours).
Ces éléments concernent :
- l’arrière-plan des pages ;
- la bordure du bas de la section identité ;
- le filet des marques de niveaux.
Il faudra aussi modifier les autres styles en conséquence :
- Titre, dont la modification de couleur devrait changer en cascade celle des styles basés dessus ;
- postes et formations grand retrait et postes et formations petit retrait, en modifiant le premier, on modifie le second ;
- les styles de caractère : majuscule nom, niveaux, périodes et caractère de numérotation voire liens internet.
Version V2
Même structure, évidemment, mais avec une séquence de styles différente : Expéditeur (identité), Titre principal (poste cherché), Sous-titre (objectifs), Titre 1 (intertitres), Titre 2 (intitulés expériences, formations, etc.). Moins de styles personnalisés aussi.
Cette version existe en deux variantes : sépia et bleu-vert. Elle corrige également quelques erreurs techniques de la V1.
Et, bien évidemment, les explications sont en français et en anglais.